Aller au contenu principal
Réforme des retraites adoptée, l'intersyndicale se fissure

Réforme des retraites adoptée, l'intersyndicale se fissure

Soir 3 journal - 06.11.2010 - 02:31 - vidéo

La journée de manifestation sur les retraites, la 8ème en 2 mois, a été marquée aujourd'hui par un essoufflement. La CGT affirme qu'il y a eu 1,2 millions de personnes, contre 2 millions le 28 octobre. Et partout en France la réforme des retraites n'est plus au centre de la lutte. Les syndicats divergent désormais sur les formes à donner au mouvement de contestation. Le front syndical commence à se fissurer. La CGT veut continuer le combat. Bernard THIBAULT : " C'est jusqu'au bout, jusqu'à obtenir des négociations pour d'autres mesures sur l'avenir de nos retraites. C'est clair pour nous depuis le départ, nous n'allons pas changer de ligne de conduite maintenant " François CHÉRÈQUE : " l'intersyndicale a débuté il y a maintenant 2 ans avec la crise, elle s'est continué avec le problème des retraites, elle continuera dans l'avenir ".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Frédérique Maillard Journaliste reporter d'images : Steven Pichavant Présentateur : Stéphane Bijoux Monteur : Dominique Vassy Participants : Bernard Thibault, François Chérèque
Descripteur(s) assurance vieillesse, CFDT, CGT, France, gouvernement, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, réforme, retraite, Sécurité sociale, syndicaliste

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.