Aller au contenu principal
Guerre des Miss entre Endemol et Geneviève de Fontenay

Guerre des Miss entre Endemol et Geneviève de Fontenay

12 13 Edition nationale - 01.11.2010 - 02:00 - vidéo

Guerre des Miss : Endemol est propriétaire de la marque "Miss France" qui organise la soirée des Miss France sur TF1. Geneviève de FONTENAY est en guerre contre Endemol et organise ses sélections, organisant sa propre soirée pour couronner une "Miss Nationale", mais, loin de la médiatisation, la soirée sera retransmise sur une simple chaîne locale d'Ile-de-France. Le commentaire sur des images factuelles alterne avec des interviews de Anne-Laure VOUILLOT, directrice Comité Miss Franche-Comté-Endemol, Anne-Laure HOUILLON, candidate au concours Miss Prestige National, Geneviève de FONTENAY, présidente de Miss Prestige National, et de Elodie GOSSUIN, présidente du Comité Miss Oise-Prestige National.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claudine Gilbert Monteur : Roselyne Morez Participants : Anne Laure Vouillot, Anne Laure Houillon, Geneviève de Fontenay, Elodie Gossuin
Descripteur(s) concours de beauté, concurrence, miss, polémique, société commerciale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.