Aller au contenu principal
Les lapsus des personnalités politiques

Les lapsus des personnalités politiques

Soir 3 journal - 29.09.2010 - 01:43 - vidéo

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a commis un lapsus lors de l'ouverture de la séance de questions au gouvernement, en souhaitant la bienvenue dans l'hémicycle "à une délégation de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, conduite par son président, Mevlüt Ceausescu" au lieu de Cavusoglu. Bernard Tapie, invité du journal télévisé sur France 2, annonce que son choix pour la présidentielle de 2007 était "Ségolène... euhNicolas Sarkozy". Sur Canal Plus, Rachida Dati utilise le mot de fellation au lieu d'inflation. En 2001, Lionel Jospin discours sur l'avenir du socialisme et laisse échapper trotskistes, au lieu de travaillistes.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Monteur : Caroline Gindre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.