Aller au contenu principal
Affaire de Clichy sous Bois : non lieu requis pour les policiers

Affaire de Clichy sous Bois : non lieu requis pour les policiers

20 heures - 10.09.2010 - 01:51 - vidéo

Le parquet de Bobigny a requis un non-lieu pour les deux policiers mis en examen pour non assistance à personne en danger lors du décès à Clichy-sous-bois en 2005 de deux adolescents. Ce drame avait provoqué trois semaines d'émeutes urbaines.Commentaire sur images d'illustration et images d'archives en alternance avec les interviews de Sylvie MOISSON, procureure de la République de Bobigny, qui évoque l'attitude pénalement irréprochable des deux policiers, de Jean-Pierre MIGNARD, avocat des familles des victimes, pour qui l'action des policiers ne peut être étrangère à la mort des deux jeunes, ainsi que de Claude BARTOLONE, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, qui lance un appel à la sérénité dans l'attente de la décision finale du juge d'instruction.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Amaury Guibert, Vincent Barral Participants : Sylvie Moisson, Jean Pierre Mignard, Claude Bartolone
Descripteur(s) adolescent, avocat, bavure policière, Bobigny, électrocution, fait divers, France, justice, palais de justice, polémique, président

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.