Aller au contenu principal
Les 5 dernières minutes : Renaud BARRET et Ricky LIKABU

Les 5 dernières minutes : Renaud BARRET et Ricky LIKABU

13 heures - 02.09.2010 - 08:40 - vidéo

Les invités des cinq dernières minutes sont Ricky LIKABU et Renaud BARRET, respectivement leader de Staff Banda Bilili et co-réalisateur avec Florent de la Tullaye du documentaire "Benda Bilili, des rues de Kinshasa au triomphe international", sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes... Interviewés par Elise Lucet, les deux hommes racontent leur rencontre à Kinshasa et ce qui en a découlé : film, album, tournées internationales. Tous les membres du groupe sont des polyhandicapés, rejoints par des enfants des rues de Kinshasa. Ricky Kilabu est surnommé "papa de la rue".Le tournage du film a duré plus de 5 ans, les choses ont été difficiles et est enfin venue la sélection du documentaire à la Quizaine des réalisateurs du festival de Cannes 2010. Extrait du documentaire, le Staff en concert.Benda Bilili, ça signifie "Voir loin, voir au delà des apparences", ce que les membres du groupe, handicapés, pauvres ont toujours eu en tête. Ils n'ont jamais douté et là, c'est vrai, ils sont célèbres.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Daniela Suteu Présentateur : Elise Lucet
Descripteur(s) Benda Bilili-groupe, documentaire, festival, France, handicapé, Ile de France, Kinshasa, Média, Musique, Paris, sélection
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.