Aller au contenu principal
Enquête : le mystère Tarnac

Enquête : le mystère Tarnac

20 heures - 25.08.2010 - 05:59 - vidéo

Reportage. Julien COUPAT et Yldune LEVY, deux des jeunes libertaires mis en examen pour une tentative de sabotage sur une ligne de TGV, en 2008, assurent être victimes d'une manipulation policière. Ils accusent notamment les enquêteurs d'avoir établi un faux procès-verbal (PV) de filature contestant leur présence. Pour vérifier si les policiers étaient vraiment sur place à l'heure mentionnée dans un passage du PV en question, les juges d'instruction antiterroristes ont donc fait analyser le trafic téléphonique de la nuit du 8 au 9 novembre 2008, dans le secteur de Dhuisy (Seine-et-Marne), où un fer à béton a été déposé sur une caténaire. Commentaire sur des images de la reconstitution de la filature qui alterne avec des interviews de Me William BOURDON, et Me Jérémy ASSOUS, avocats de Julien Coupat et Yldune Lévy.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Lionel Feuerstein Journalistes reporter d'images : Arnaud Jacques, Nathalie Gallet, Philippe Maire Participants : William Bourdon, Jérémie Assous
Descripteur(s) arrestation, catenaire, Coupat, Julien, enquête de police, extrême gauche, Levy, Yldune, sabotage, SNCF, Tarnac, transport ferroviaire, voie ferrée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.