Aller au contenu principal
Michel Germaneau, 78 ans, a été exécuté, a affirme un membre d'Al Qaida au Maghreb

Michel Germaneau, 78 ans, a été exécuté, a affirme un membre d'Al Qaida au Maghreb

Soir 3 journal - 25.07.2010 - 01:54 - vidéo

Michel GERMANEAU, 78 ans, a été exécuté, c'est ce qu'affirme un membre d'Al Qaida au Maghreb Islamique à la chaine de télévision Al Jazeera. Al Qaeda justifie cette mort par la vengeance de la mort de 6 combattants islamistes dans le raid mené par la France et la Mauritanie jeudi dernier. Depuis une vidéo envoyée il y a plus de 2 mois, on était sans nouvelle de cet humanitaire, qui avait été pris en otage au Niger. Brisant la consigne du silence, Marcoussis son village s'était mobilisé ces derniers jours. Ce soir, la Présidence de la République ne confirme pas la mort de l'otage. Photographies de Michel GERMANEAU et images d'archives de la chaîne de télévision AlJazeera avant un interview de Olivier THOMAS, maire de Marcoussis.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Amélie Delloye Monteur : Pierre Guény Participant : Olivier Thomas

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.