Aller au contenu principal
La France impliquée dans un raid anti-terroriste au Mali

La France impliquée dans un raid anti-terroriste au Mali

12 13. Edition nationale - 23.07.2010 - 02:14 - vidéo

La France a confirmé avoir apporté son soutien à une opération antiterroriste, destinée à prévenir une attaque du réseau Al-Qaida au Maghreb islamique. Cette opération a eu lieu dans le nord du Mali, un secteur frontalier où serait retenu en otage un ressortissant français, Michel GERMANEAU, enlevé au Niger. Selon le quotidien Espagnol El Pais, les forces spéciales françaises auraient tentées de libérer l'otage, mais l'opération aurait échouée. Le groupe d'Al-Qaida au Maghreb islamique réclame la libération de leurs membres détenus dans la région. En 2009, ils ont décapité Edwin DYER, ressortissant britannique. Nicolas SARKOZY avait exprimé son inquiétude dans son allocution télévisée du 12 juillet. A Marcoussis, d'où Michel GERMANEAU est originaire, la population se mobilise pour réclamer sa libération. Photographies de Michel GERMANEAU et infographies. Images d'archives de la chaîne de télévision AlJazeera et images du désert africain. Allocution télévisée de Nicolas SARKOZY du 12 Juillet 2010, qui se dit préoccupé du sort de Mochel GERMANEAU.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nora Boubetra Monteur : Roselyne Morez Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) Afrique, aide militaire, désert, France, Germaneau, Michel, hutte, islamisme, Mali, Marcoussis, otage, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.