Aller au contenu principal
les 24 H du Mans classiques

les 24 H du Mans classiques

19 20 Edition nationale - 10.07.2010 - 02:11 - vidéo

Reportage au Mans. 400 voitures sont engagées pour les 24 H du Mans, de 1923 à 1979. Récit de l'épopée. Chaque époque court. Interviews de F et Alfred COINTREAU, pilote amateur. On se souvient de Steve MC QUEEN pour un tournage : interviews de Gérard LARROUSSE, pilote vainqueur de 1973 et 1974, de Camille CARON, championne. Des Bentley courent depuis 80 ans. Commentaires sur images factuelles, d'archives et interviews. [Source : documentation France 3] Au total, 400 voitures sont engagées, réparties par époque. De 1923 à 1979. Pilotes amateurs et professionnels se côtoient. Les Cointreau, père et fils, participent à la course dans leur voiture Peugeot de 1959. En 1970, l'acteur américain Steve Mc Queen a tourné un film durant un mois sur le circuit du Mans, avec les plus grands pilotes. Il y a aussi une course d'enfants dans des voitures modèles réduits.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jean Christophe Batteria Journaliste reporter d'images : Olivier Palomino Participants : François Cointreau, Gérard Larrousse, Alfred Cointreau, Camille Caron
Descripteur(s) amateur, collection, course automobile, film, Formule 1, Le Mans, pilote automobile, tournage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.