Aller au contenu principal
Succès des groupes de variété japonaise en France

Succès des groupes de variété japonaise en France

19 20 Edition nationale - 01.07.2010 - 02:26 - vidéo

A l’occasion de l’ouverture à Villepinte du "Japan expo", festival qui surfe sur l’immense succès de la culture littéraire, musicale ou encore vestimentaire de la mode japonaise chez les jeunes, reportage sur un des groupes phares du moment, les 6 japonaises et 2 chinoises de "Morning Musume" (nom qui signifie "jeunes filles du matin").Rencontre avec les jeunes filles du groupe, à travers leurs visites de Paris, des images de leurs clips et avec leurs fans lors d’une séance de dédicace dans un magasin bondé. Réactions de quelques-uns d’entre eux. Eurydice MONTROBERT, Responsable communication Fnac Champs-Elysées, explique que les fans des groupes japonais n’hésitent pas à dormir devant le magasin avant une séance de dédicace. Aurélie ROULIER, Responsable du rayon JPop et JRock, confirme que son rayon est en plein essor.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Antoine Placier Journalistes : Yann Fossurier, Jean François Lons Participants : Eurydice Montrobert, Aurélie Roulier, Catherine Matausch

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.