Aller au contenu principal
Vente de sous-marins au Pakistan en 1994 : histoires de commissions et de rétro-commissions

Vente de sous-marins au Pakistan en 1994 : histoires de commissions et de rétro-commissions

20 heures - 03.06.2010 - 02:40 - vidéo

Selon Mediapart, un rapport de synthèse de la police luxembourgeoise désigne nommément Nicolas SARKOZY comme ayant été l'architecte d'un dispositif occulte qui aurait été utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle de son mentor Edouard BALLADUR grâce aux ventes d'armes. Commentaire sur des images d'archives (attentat Karachi 08 mai 2002 et discours campagne Edouard BALLADUR) et factuelles entrecoupé par les interviews de Me Oliver MORICE, avocat de victimes de l'attentat de Karachi (enregistrée le 27 mai 2010), de Luc CHATEL, porte-parole du gouvernement qui évoque une entreprise de manipulation puis extrait de la déclaration à la presse de Bernard CAZENEUVE, député PS. Conclusion sur images du juge TREVIDIC qui réclame la déclassification de ces archives classées secret défense.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow Participants : Olivier Morice, Luc Chatel, Bernard Cazeneuve

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.