Aller au contenu principal
Convention du parti socialiste : réactions aux critiques de Sarkozy

Convention du parti socialiste : réactions aux critiques de Sarkozy

19 20. Edition nationale - 30.05.2010 - 02:12 - vidéo

Le ton monte entre le PS et l'UMP. Martine AUBRY n'a pas supporté les critiques de Nicolas SARKOZY envers François MITTERRAND, qui avait abaissé à 60 ans l'âge légal du départ à la retraite. Les propos tenus par Martine AUBRY lors de la convention du parti socialiste à Saint-Denis (Seine Saint Denis) suscitent des réactions d'indignation dans les rangs de l'UMP. Extrait du discours en tribune du 29 mai 2010 de Martine AUBRY, première secrétaire du PS, et interview de François HOLLANDE, député PS de Corrèze sur Europe 1, critiquant le laisser-aller oratoire de Martine AUBRY.

Producteur / co-producteur France 2, France 3, France 5
Générique Participants : Frédéric Lefebvre, François Hollande, Martine Aubry
Descripteur(s) Aubry, Martine, convention politique, Madoff, Bernard, Paris, polémique, politique sociale, PS-France, Raffarin, Jean Pierre, réaction, réforme, retraite, Royal, Ségolène, Sarkozy, Nicolas, vie politique
Economie et société
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.