Aller au contenu principal
Mort d'un soldat français en Afghanistan

Mort d'un soldat français en Afghanistan

20 heures - 23.05.2010 - 01:38 - vidéo

Reportage consacré au décès du capitaine Christophe Barek-Deligny, victime hier en Afghanistan d'une opération de déminage. Ce soldat français, parti il y a trois semaines de son régiment de Charleville-Mézières, a été tué dans la province d'Oruzgan au sud de Kaboul, dans une zone particulièrement instable et dangereuse. Le commentaire sur images factuelles, images infographiques, images d'illustration et photographie alterne avec l'interview du lieutenant-colonel VERVAECKE, 3ème régiment du génie de Charleville-Mézières, Christophe PRAZUCK, porte-parole de l'état-major des armées. [Source : prompteur France 2] Dans l'actualité à l'étranger, en Afghanistan c'est donc un capitaine français, âgé de 38 ans et père de deux enfants qui a perdu la vie hier lors d'une opération de déminage dans le sud du pays... Il a été victime d'une mine artisanale... Sa disparition porte à 42 le nombre de soldats français morts en terre afghane depuis le début des opérations, en 2001... Kristian AUTAIN, Philippe MAIRE

Producteur / co-producteur France 3 Lorraine Champagne Ardennes
Générique Journaliste : Kristian Autain Journaliste reporter d'images : Philippe Maire Participant : Christophe Prazuck
Descripteur(s) Afghanistan, guerre civile, force d'intervention, Otan, mine explosive, déminage, soldat, décès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.