Aller au contenu principal
Moscou : double attentat dans le métro

Moscou : double attentat dans le métro

20 heures - 29.03.2010 - 02:10 - vidéo

Reportage à Moscou en Russie. La ville a été frappée par un double attentat en plein centre ville dans deux stations de métros. La première, Station Loubianka, est le lieu où se situe le siège des services de sécurité russes. La deuxième explosion à lieu 40 min plus tard sur la même ligne à la station Park Kultury. Le bilan est lourd. On compte 38 décès. Les premières informations indiquent que les auteurs seraient deux femmes kamikazes. Commentaire sur images factuelles, images amateurs, infographie, micro-trottoir.[Source : prompteur France 2] Bienvenue dans ce journal... Moscou a donc connu, aujourd'hui, les attentats les plus meurtriers depuis 6 ans... C'est à l'heure de pointe, à 8 heures du matin, que les kamikazes ont fait exploser leurs bombes.. Claude SEMPERE, Bruno VIGNAIS

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Claude Sempère
Présentateur : David Pujadas
Descripteur(s) attentat, bombe, explosion, intégrisme, islam, métro, Moscou, Russie, station de métro, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.