Aller au contenu principal
Le fils de Claude Francois vent une partie des copyrights

Le fils de Claude Francois vent une partie des copyrights

19 20. Edition nationale - 26.11.2009 - 02:01 - vidéo

Reportage. Le fils de Claude François, qui s'occupe des affaires de droits de son père, vient de revendre une partie des droits des chansons de l'artiste. La chanson "Comme d'habitude", dont l'auteur est Claude, a été la plus reprise au monde par les plus grands crooners, "My way" en anglais. Son fils s'en est séparé et c'est la production "Because" qui a raflé la mise, au nez des plus grands "majors" du disque.Commentaire sur images d'archives de Claude FRANCOIS (concerts, émissions TV), de son fils, alternant avec des interviews d'Emmanuel de BURETEL, PDG du groupe BECAUSE, de Paul LEDERMAN, ancien producteur de Claude François, et de Fabien LECOEUVRE, directeur artistique et biographe de Claude François.[Source : documentation France 3] Le fils de Claude François qui s'occupe des affaires de droits de son pere vient de revendre une partie des droits des chansons de l'artiste la chanson " comme d'habitude" dont l'auteur est claude a été la plus reprise au monde par les plus grands crooners " my way" en anglais son fils s'en ai separé c'est la production " Because " qui a raflé la mise au nez des plus grands "majors" du disque Paaul lederman qui avait lancé clo clo dans les années 60 est mecontent " j'etais emu, triste et en colere ...." dit il Le biographe prend la défense du fils en expliquant que seul le copyright est vendu. ce qui sera cependant une bonne manne.

Producteur / co-producteur France Télévisions, Institut national de l'audiovisuel
Générique Journaliste reporter d'images : Xavier Roman
Monteur : Frédérique Fontaine
Journalistes : Eric Cornet, Marie Berrurier
Participants : Emmanuel de Buretel, Paul Lederman, Fabien Lecoeuvre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.