Aller au contenu principal
Procès AZF : relaxe générale

Procès AZF : relaxe générale

20 heures - 19.11.2009 - 02:58 - vidéo

Reportage. Le tribunal a prononcé une relaxe générale à l'issue du procès de la catastrophe AZF de Toulouse, estimant qu'il était impossible de déterminer la cause exacte de l'explosion. Les victimes en sont ressorties avec un sentiment d'écoeurement et de révolte.Commentaire sur images factuelles et d'archives en alternance avec les réactions violentes ou peinées de victimes, et les interviews de Maître Daniel SOULEZ-LARIVIERE, avocat de Total, et de Frédéric ARROU, de l'association des sinistrés du 21 septembre 2001.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Muriel Lassaga, Dominique Verdeilhan Journalistes reporter d'images : David Da Meda, David Breysse Participants : Daniel Soulez Larivière, Frédéric Arrou
Descripteur(s) accident, colère, entreprise, industrie chimique, pleur, procès, relaxe, responsabilité, risque industriel, Toulouse, tribunal d'instance, usine, victime

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.