Aller au contenu principal
Projet de loi sur le travail le dimanche

Projet de loi sur le travail le dimanche

19 20 Edition nationale - 06.07.2009 - 02:12 - vidéo

Demain à l'Assemblée Nationale, examen de la proposition de loi sur l'ouverture des magasins le dimanche proposé par l'élu UMP Gérard Mallie, notamment dans les zones touristiques. Le texte prévoit l'ouverture des magasins dans les zones touristiques, les salariés pourront travailler sur la base du volontariat. Extrait de la déclaration de Frédéric LEFEBVRE, député UMP (Union pour un Mouvement Populaire) des Hauts de Seine, et de l'interview de Jean Marc AYRAULT, président du groupe à l'Assemblée Nationale.Frédéric Lefebvre "On est là pour offrir la possibilité aux français qui le veulent, de travailler le dimanche, le volontariat est la base de cette proposition de loi. On est là pour mettre la France au niveau de sa réputation de grand pays touristique". Jean-Marc Ayrault "Dans 6000 communes le travail du dimanche est possible de plein droit sans qu'il y ai volontariat du salarié, sans qu'il y ai compensation salariale, sans qu'il y ai repos compensateur...c'est écrit dans le texte".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Bénédicte Doré
Monteur : Roselyne Morez
Journalistes reporter d'images : Guillaume Barbier, Agnès Girault
Participants : Frédéric Lefebvre, Jean Marc Ayrault
Descripteur(s) Assemblée nationale, commerce, Economie, jour, législation du travail, projet de loi, réforme, repos, temps de travail, Tourisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.