Aller au contenu principal
Les recherches en mer après le crash

Les recherches en mer après le crash

20 heures - 01.06.2009 - 01:47 - vidéo

Reportage. Les premiers secours de militaires français sont partis de Dakar au Sénégal. L'avion qui a décollé cet après midi est spécialisé dans la surveillance et la recherche maritime. Les recherches ont pour objectif de repérer d'éventuels canots de sauvetage et surtout les débris de l'appareil, car un amérissage réussi est rare et un avion ne peut flotter qu'une heure dans le meilleur des cas. Les recherches vont se dérouler dans une zone de grande profondeur, entre 3 et 6000 mètres, les robots plongeurs auront du mal à retrouver les boites noires. De plus, les balises de détresse de l'avion d'Air France n'ont émis aucun signal au moment du crash. la France a donc fait appel aux Etats Unis et à leurs satellites pour repérer l'épave.Commentaire sur images du départ des secours, d'archives (débris avion, images sous-marine, secours) et d'illustration (carte, robot plongeur, boite noire, Pentagone).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Thierry Curtet
Descripteur(s) accident, avion, boîte noire, catastrophe, compagnie aérienne, épave, ligne de transport, océan, recherche, recherche sous marine, satellite d'observation de la Terre, transport aérien
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.