Aller au contenu principal
Journée et soirées au Festival de Cannes

Journée et soirées au Festival de Cannes

19 20. Edition nationale - 22.05.2009 - 02:20 - vidéo

Reportage au Festival de Cannes 2009 consacré au film du réalisateur Gaspar NOE "Soudain le vide" qui raconte l'histoire de toxicomane à Tokyo, au gala de charité organisé au profit de la lutte contre le Sida en présence notamment de l'ancien président des Etats-Unis Bill CLINTON et à la soirée d'anniversaire du styliste français Christian AUDIGIER.Commentaire sur images factuelles et d'illustration alternant avec les extraits du film "Soudain le vide" de Gaspar NOE et les interviews de critiques de cinéma, de spectateurs, de la comédienne Diane KRUGER, du comédien Jean-Marc BARR et du styliste Christian AUDIGIER.[Source : documentation France 3] le festival a été bousculé par la projection du film de " soudain le vide "de gaspard Noe 4ème et dernier film francais en compétition camera subjective pour narrer l'odysee de toxicomanes dans toKyo. les avis sont très partages " On a l'impression d'avoir déjà vu 150 fois un film sur la drogue..on a envie de voir autre chose" " pour moi c'est la palme d'or...le plus novateur..;" Autre moment fort du festival le gala de charité pourla lutte contre le Sida organisé par l'AMFAR mais hier les gains ont été divisés par deux malgré la présence de nombreuses stars dont comme d'habitude Sharon stone . bill Clinton qui avait mis son saxophone aux enchères. Les stars subissent la crise. Pourtant certains font des " mégas" fetes tres voyantes comme le couturier francais Christian Audigier enrichi aux etats unis. fetes voyantes pour être vus

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphanie Perez
Journaliste reporter d'images : Nathalie Berthier
Participants : Diane Kruger, Jean Marc Barr, Christian Audigier
Descripteur(s) Cannes, charité, festival, fête, film, vente aux enchères
Art et Culture
Cannes
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.