Aller au contenu principal
Martine Aubry s'en prend à la politique de Nicolas Sarkozy

Martine Aubry s'en prend à la politique de Nicolas Sarkozy

19 20 Edition nationale - 17.05.2009 - 00:58 - vidéo

Extrait d'une émission d'Europe 1 où Martine AUBRY, première secrétaire du PS, se veut la "proposante numéro 1" pour les élections européennes. Elle pense que Nicolas SARKOZY n'a pas fait un grand plan de relance pour les élections européennes. MARTINE AUBRY : " je n'ai pas envie d'être l'opposante numéro 1, je veux être la proposante numéro1. Les français ils en ont assez des hurlements, ils veulent quoi ? ils ne veulent pas un Nicolas Sarkozy qui divise, ils veulent que la France se retrouve. La France elle va se retrouver parce qu'elle a des atouts. Il aurait fallut faire un grand plan de relance pour effectivement que nous soyons capables de passer cette crise, avec nos atouts, mieux qu'ailleurs. La France elle en a assez qu'on mette en concurrence les salariés, qu'on mette les services publics en concurrence avec le privé, elle veut donner sa chance à chacun. La France elle a envie aussi d'être solidaire vis-à-vis de l'extérieur et non pas de fermer ses frontières. "

Producteur / co-producteur Europe 1
Générique Participant : Martine Aubry
Descripteur(s) campagne électorale, élection européenne, France, Parlement européen, Sarkozy, Nicolas, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.