Aller au contenu principal
Les 5 dernières minutes : Juliette Binoche en duplex à Cannes

Les 5 dernières minutes : Juliette Binoche en duplex à Cannes

13 heures - 15.05.2009 - 07:33 - vidéo

Juliette BINOCHE pendant le festival est la marraine du pavillon des cinémas du monde avec Abderahmane Sissako, à Cannes. Duplex avec l'actrice en direct de l'hôtel Majestic de Cannes.Elle a accepté de "marrainer" cette manifestation pour résister à la mondialisation, il est mieux d'acheter les produits de son pays, car nous avons tous un étranger en nous qui nous permet de nous confronter et de nous transformer.Cette manifestation est un lieu de rencontres pour des réalisateurs dont les pays ne sont pas aussi ouverts que la France. Elle permet de monter certains projets de films qui pour des raisons parfois politiques ne trouvent pas de financement dans leur pays.Elle a toujours été attirée par "l'autre", c'est la raison pour laquelle elle a appris à parler anglais et a accepté d'être la marraine de cette manifestation. Elle pense que personne n'est saisissable, mais on a besoin de s'unir et de s'entraider entre humains. Elle prend l'exemple de l'Inde. Le cinéma aide à être conscient de ce qui se passe. Elle recommande le film "Bamako" d'Abderahmane Sissako. Enfin, pour elle, le cinéma est un moyen de communication fantastique d'être à être, elle espère s'en servir et ne pas se servir.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Elise Lucet Participant : Juliette Binoche
Cannes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.