Aller au contenu principal
Inquiétude autour d'un virus venu du Mexique : la grippe porcine

Inquiétude autour d'un virus venu du Mexique : la grippe porcine

20 heures - 25.04.2009 - 02:15 - vidéo

Reportage. La découverte d'un nouveau virus de grippe porcine au Mexique soulève de nombreuses inquiétudes. Retour sur les faits au Mexique alors que la psychose gagne du terrain en France, où un centre de crise a été activé par les autorités française. A Tokyo, au Japon, des caméras thermiques installées dans l'aéroport permettent de détecter une fièvre éventuelle chez les voyageurs.Le commentaire sur images factuelles et images infographiques alterne avec les témoignages d'un mexicain inquiet, de voyageurs français de retour du Mexique à l'aéroport de Roissy, et l'interview de Didier HOUSSIN, Directeur général de la Santé.[Source : prompteur France 2] Merci d'être avec nous... On commence donc ce journal par les inquiétudes soulevées par la découverte d'un nouveau virus de grippe porcine... Les premières victimes ont été recensées au Mexique, où, je vous le disais hier soir, d'importantes mesures de précautions ont été prises... Nous allons, ce soir, tenter, avec prudence, de comprendre quelle est la situation... Quels sont les risques?... Mais tout d'abord, les faits... Que s'est il passé depuis quelques heures?... Explications.. Loïc de la MORNAIS

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Virginie Travert
Participant : Didier Houssin
Journalistes : Loïc de La Mornais, Pierre Monégier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.