Aller au contenu principal
Premier jour d'audience au procès AZF

Premier jour d'audience au procès AZF

20 heures - 23.02.2009 - 02:13 - vidéo

Reportage. Ajourd'hui s'est ouvert à Toulouse le procès de l'explosion de l'usine AZF. Ce premier jour d'audience est marqué par l'incertitude. En effet, la partie civile est divisée en plusieurs groupes, certains étant convaincus de la thèse de l'accident chimique validé par l'expertiste judiciaire, alors que d'autres la réfutent. Les avis divergent également sur la responsabilité.En fin de sujet, plateau en situation de Dominique VERDEILHAN qui rappelle que le procès est filmé et qu'il va durer quatre mois.Commentaire sur images factuelles entrecoupé des interviews de Jacques MIGNARD, Président de l'association AZF mémoire et solidarité", de Gérard RATIER, Président de l'association des familles endeuillées, de Jean-François GRELIER, Partie civile et de Yves-Marie DALIBARD, Porte-parole du groupe Total.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Participants : Yves Marie Dalibard, Gérard Ratier, Jacques Mignard, Jean François Grelier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.