Aller au contenu principal
Roundup accusé d'être dangereux pour la santé

Roundup accusé d'être dangereux pour la santé

19 20 Edition nationale - 21.02.2009 - 02:32 - vidéo

Un universitaire français a démontré que le Roundup, le désherbant produit par Monsanto et le plus vendu au monde, est dangereux pour la santé humaine. Monsanto affirme de son côté que son produit a fait la "preuve de sa sécurité sanitaire depuis 35 ans dans le monde". Des tests plus longs devraient être mis en place.Avec les interviews de Gilles-Eric SÉRALINI, (Unité Biomoléculaire de l'université de Caen et vice-président de GRIGEN), de François HERVIEU, (du ministère de l'Agriculture) et de Robert BAROUKI, (chercheur à l'INSERM de Paris).

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Normandie
Générique Journaliste : Dominique Dumas Monteur : Nathalie Aibar Journalistes reporter d'images : Jean Paul Gerouard, Marc Savineau, Christian Walter Participants : Gilles Eric Seralini, François Hervieu, Robert Barouki
Descripteur(s) Caen, danger, Paris, recherche fondamentale, santé publique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.