Aller au contenu principal
Emeutes et violence en Guadeloupe

Emeutes et violence en Guadeloupe

Soir 3 journal - 17.02.2009 - 02:15 - vidéo

29 ème jour de grève générale en Guadeloupe et le manque de réponses et d'entente de la part des autorités françaises exaspère, le seul élément etant l'envoi de bataillons de CRS, ce qui engendre depuis deux jours des incidents qui vont en s'agravant Des barrages coupent les routes principales, faits par des manifestants determinés. La nuit dernière, des jeunes, que le collectif ne controle pas, se sont livrés à débordements, brisant des vitrines, incendiant des entrepôts, retournant des véhicules, la police a procedé à 18 arrestations. " Ces jeunes sont des laissés pour compte, ils n'ont pas de lisibilité sur l'avenir, aujourd'hui, comme dans les banlieues de France ils expriment leur colère..." explique Eddie DAMAS. Les vacanciers sont confinés dans les hotels Le gouvernement n'offre rien de nouveau, le president de la République doit recevoir jeudi tous les élus de la Guadeloupe.

Producteur / co-producteur France 3, RFO Réseau France Outremer
Générique Journaliste : Christelle Meral Monteur : Sophie Lacombe Participants : Gérard Bertrand, Eddy Damas
Descripteur(s) crise économique, coût de la vie, pouvoir d'achat, inégalité sociale, conflit social, mouvement politique, LKP-Guadeloupe, grève générale, révolte, manifestant, barrage, violence, délinquant, incendie, CRS, Guadeloupe, Pointe à Pitre
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.