Aller au contenu principal
Conflit social en Guadeloupe : blocages routiers et violences

Conflit social en Guadeloupe : blocages routiers et violences

20 heures - 17.02.2009 - 01:26 - vidéo

Point sur la situation en Guadeloupe où, après un mois de mouvement social le conflit se durcit. Des groupes de casseurs ont sévi en marge des manifestations, des blocages routiers ont été installés et des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu toute la nuit. L'interview d'un pompier alterne avec un commentaire sur images factuelles. En France... d'abord, la situation en Guadeloupe... Depuis près d'un mois, l'île connaît la grève et les blocages.. Eh bien, elle doit compter maintenant, et pour la 1ère fois, avec les scènes de pillage... En marge du mouvement, des casseurs, souvent cagoulés, ont brisé des vitrines ou incendié des magasins.. Par ailleurs, les barrages, souvent improvisés ont complètement paralysé la circulation une partie de la nuit et de la journée..

Producteur / co-producteur France O
Générique Journaliste : Romain Messy
Descripteur(s) crise économique, coût de la vie, pouvoir d'achat, inégalité sociale, conflit social, mouvement politique, LKP-Guadeloupe, grève générale, révolte, délinquant, pillage, barrage, automobile, Guadeloupe
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.