Aller au contenu principal
L'exposition Jeff Koons au Château de Versailles autorisée par la justice

L'exposition Jeff Koons au Château de Versailles autorisée par la justice

19 20. Edition nationale - 24.12.2008 - 02:34 - vidéo

Reportage. Le juge des référés du tribunal administratif de Versailles a rejeté la requête du prince Charles-Emmanuel de BOURBON-PARME, qui demandait l'interdiction de l'exposition de Jeff KOONS au château de Versailles. Jugeant l'oeuvre pornographique, le descendant de Louis XIV avait saisi la justice au nom du respect de ses aïeux. Interview de Charles-Emmanuel de BOURBON PARME, sur les raisons de sa plainte. Images d'archives des oeuvres de Jeff KOONS au Château de Versailles.Interview de Jean-Jacques AILLAGON, président du Château de Versailles, sur la vie amoureuse à Versailles sous certains règnes.Commentaire sur images factuelles et images d'archives. Plateau en situation Pascale JUSTICE.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pascale Justice
Journaliste reporter d'images : Christophe Monteil
Monteur : Alain Deruelle
Participants : Charles Emmanuel de Bourbon Parme, Jean Jacques Aillagon
Descripteur(s) château, exposition, interdiction, justice, Koons, Jeff, oeuvre d'art, plainte, polémique, Versailles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.