Aller au contenu principal
Contrats au Brésil : le président en VRP

Contrats au Brésil : le président en VRP

19 20 Edition nationale - 23.12.2008 - 02:08 - vidéo

Reportage sur le marché conclu au Brésil par Nicolas SARKOZY en matière d'armement. La France va vendre des hélicoptères et des sous marins. Déclaration des présidents des deux pays. Carla BRUNI a, de son côté, assisté à un défilé de mode sur les hauteurs de Coppacabana, dans une favella.[Source : documentation France 3] Le président français et le président brésilien ont signé 6 milliards d'euros de contrats militaires : 50 hélicoptères et 5 sous marins dont un nucléaire, transfert de technologie compris. NICOLAS SARKOZY " La France pense qu'un Brésil puissant, c'est un élément de stabilité pour le monde. Tous ces contrats, tous ces accords que nous avons signés, sont la conséquence d'une volonté du Brésil et de la France de s'allier, de s'additionner, pour favoriser la paix et la sécurité dans le Monde. " LUIZ INACIO LULA DA SILVA " La France est disposée à construire des hélicoptères, des sous marins avec nous. C'est grâce à ce transfert de technologie que l'industrie militaire brésilienne deviendra respectée. " Carla Sarkozy Bruni a visité la favela Cantagalo, où était organisé un défilé de mode (par une association de stylistes).

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Monteur : Didier Fuchs Participants : Nicolas Sarkozy, Lula
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.