Aller au contenu principal
Bombay encore sous le choc des attentats

Bombay encore sous le choc des attentats

Soir 3 journal - 01.12.2008 - 02:54 - vidéo

Suite à la série d’attentats simultanés qui a touché l’Inde le 26 novembre et qui a fait plus de 200 morts, réactions de la population dans la ville de Bombay. Dans le quartier du centre culturel juif, une mère pleure son fils. Les policiers ont quadrillés le secteur et l’inspecteur de police du district assure que le quartier est désormais sous contrôle. Mais les habitants de ce quartier populaire sont mécontents et accusent la police de n’avoir pas été présente au bon moment. Bombay se recueille et rend hommage à ces victimes. Mais la population organise aussi des manifestations pour faire connaitre son mécontentement au gouvernement et aux hommes politiques qui auraient été avertit que des évènements dramatiques se préparaient.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Régis Nusbaum Journaliste reporter d'images : Michel Anglade Présentateur : Carole Gaessler Monteur : Jean Paul Burges Participant : Deepak Vishwastao
Descripteur(s) attentat, Bombay, bougie, centre culturel, famille, HOMMAGE, Inde, manifestant, manifestation, pauvreté, policier, portrait, terrorisme, travailleur, Vie quotidienne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.