Aller au contenu principal
Déclarations de Martine Aubry et de Ségolène Royal

Déclarations de Martine Aubry et de Ségolène Royal

13 heures - 26.11.2008 - 02:07 - vidéo

Au Parti Socialiste, Martine AUBRY est devenue officiellement la première femme élue au poste de premier secrétaire, après des semaines d'affrontements avec sa concurrente Ségolène ROYAL. Cette dernière a appelé les militants à l'unité, tout en déclarant qu'elle entendait rester mobilisée pour transformer le parti socialiste et se préparer pour 2012. Martine AUBRY devient première secrétaire du PS avec 102 voix d'avance sur Ségolène ROYAL. Martine AUBRY appelle au rassemblement et signale que les amis de Ségolène ROYAL auront toute leur place au sein de la nouvelle équipe du PS.Ségolène ROYAL compte sur l'intelligence collective pour être une "force de transformation" à l'intérieur du PS. Manuel VALLS estime que les résultats du vote sont un déni de justice et que les militants auraient voté majoritairement pour Ségolène ROYAL.Ségolène ROYAL s'attaque désormais à la campagne pour l'élection présidentielle de 2012.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Françoise Laborde
Monteur : Isabelle Tartakovsky
Journalistes : Hélène Hug, Jeff Wittenberg
Journalistes reporter d'images : Delphine Parickmiler, Jean Marie Lequertier
Participants : Martine Aubry, Ségolène Royal, Manuel Valls
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.