Aller au contenu principal
En RDC, le viol comme arme de guerre

En RDC, le viol comme arme de guerre

19 20 Edition nationale - 21.11.2008 - 05:16 - vidéo

Reportage dans la région du sud Kivu, en République démocratique du Congo où des milliers de femmes sont utilisées comme armes de guerre par les milices, qui les violent et les maltraitent en toute impunité. Plusieurs femmes qui essaient de se guérir du traumatisme subi témoignent des maltraitances et humiliations infligées. Commentaire sur images filmées au Congo, avec des interviews de Denis MUKWEGE, gynécologue et directeur de l'Hôpital Panzi à Bukavu, d'Esther NAKASHUNDJWE, assistante sociale et de Cécile KAMWANYA MULOLO, psychologue, qui viennnent en aide aux victimes.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Luc Lagun Bouchet Journaliste reporter d'images : Stéphane Taponier Monteur : Dominique Vassy Participants : Denis Mukwege, Esther Nakashundjwe, Cecile Kamwanya Mulolo
Descripteur(s) guerre civile, maltraitance, crime de guerre, viol, soins, femme, victime, République démocratique du Congo, région
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.