Aller au contenu principal
Portrait de Julien Coupat, chef des membres de l'ultra gauche auteurs des sabota

Portrait de Julien Coupat, chef des membres de l'ultra gauche auteurs des sabota

12 13 Edition nationale - 18.11.2008 - 01:36 - vidéo

[Source : documentation France 3] Sabotages de caténaires sur les lignes SNCF. Depuis samedi, 5 suspects sont en prison, en détention provisoire. Parmi eux le chef présumé de ce groupe dit d'ultra gauche Julien Coupat. Il risque 20 ans de prison pour la direction d'un groupe à vocation terroriste. Julien Coupat, 34 ans, est un ancien étudiant de l'ESSEC, de la haute bourgeoisie de l'est parisien ; son père est médecin. Il a changé de vie, entamé des études de sociologie politique, est parti habiter une ferme à Tarnac et est devenu selon les enquêteurs un contestataire ancré dans l'action violente. Selon Jean Claude marin, c'est le leader incontestable du groupe.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Emmanuelle Lagarde Monteur : Françoise Mazzega Participant : Jean Claude Marin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.