Aller au contenu principal
Le travail de la Fondation d'Auteuil qui accueille des élèves en difficulté

Le travail de la Fondation d'Auteuil qui accueille des élèves en difficulté

TF1 20 heures - 17.11.2008 - vidéo

Reportage sur le travail de la Fondation d'Auteuil qui accueille des élèves en difficulté dans ses centres répartis dans toute la France. Elle les prend en charge et les forme à un métier, en leur imposant des règles strictes. Réportage dans le centre de Sannois (Val d'Oise). Interview de Charly JEAN, entraîneur, éducateur de la section football de la maison Saint Jean, sur son travail auprès des enfants. Témoignages d'enfants sur l'accueil ici qui comprend cours et formation à un métier (fleuriste, footballeur...). Interview de Céline PIERRE, enseignante, responsable de l'unité de formation par apprentissage, sur l'objectif commun des professeurs et éducateurs, de leur donner confiance et à se réconcilier avec l'école. Témoignage d'un enfant sur ce que cette institution lui apporte. Interview de Christian JACQUEMIN, directeur du lycée horticole et de l'internat famille, sur les élèves accueillis ici et l'aide qui leur est apportée. Commentaire sur images factuelles.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Marie Laure Bonnemain
Descripteur(s) Val d'Oise, Sannois, association, accueil, enfant, discipline, apprentissage, scolarité, témoignage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.