Aller au contenu principal
Invité Duplex Dominique Reynie au sujet du Congrès PS de Reims

Invité Duplex Dominique Reynie au sujet du Congrès PS de Reims

12 13. Edition nationale - 15.11.2008 - 03:28 - vidéo

Interview du politologue Dominique REYNIE au sujet du congrès de Reims du Parti Socialites. selon lui, logique du Parti Socialiste est de confier à Ségolène Royal et à Vincent Peillon, la direction du Parti, dans la mesure où ils ont gagné la bataille des motions. Avec une contestation de l'ordre établi par les motions et l'idée qu'il pourrait y avoir une coalition des vaincus pour présenter une candidature contre celle de Ségolène Royal introduirait au sein du Parti Socialiste une crise historique. Si Ségolène Royal échoue le PS sera en grande difficulté car certains candidats auront contesté l'ordre établi par les motions, mais si elle réussit elle transformera en profondeur le Parti Socialiste, sa doctrine, notamment en terme de stratégie d'alliance (elle est favorable à des alliances avec le centre), ce qui pourrait amener une autre forme de péril. Il évoque la crise de confiance des Français envers le Parti Socialiste.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Catherine Matausch Participant : Dominique Reynié

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.