Aller au contenu principal
Plan Paulson et relance du crédit

Plan Paulson et relance du crédit

13 heures - 13.11.2008 - 01:56 - vidéo

À la surprise générale, l'administration américaine change de stratégie pour lutter contre la crise économique. Elle abandonne le plan Paulson 1. Le secrétaire au Trésor va faire concentrer les 700 milliards de dollars débloqués sur la relance du crédit. Il copie sensiblement le modèle britannique et européen... Le commentaire sur des infographies, la rencontre entre Georges BUSH et Barack OBAMA et la bourse américaine alterne avec la déclaration d'Henri PAULSON, secrétaire d'État américain au trésor, et l'interview d'Éric DELANNOY, expert financier au cabinet Weave.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Stéphane Guillemot Présentateur : Elise Lucet Monteur : Philippe Fremont Participant : Henry Paulson Journalistes : Julien Duperray, Romain Boutilly
Descripteur(s) Bourse, crise économique, Etats Unis, finance, New York, plan, Politique, Washington DC

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.