Aller au contenu principal
Aide au développement au Mali

Aide au développement au Mali

20 heures - 11.11.2008 - 04:47 - vidéo

Reportage au Mali où, comme dans le reste de l'Afrique, la population craint la baisse des aides publiques en provenance des occidentaux suite à la crise financière. Les images factuelles alternent avec les interviews de Soumaila KONATE, maire de Toumadiama qui rappelle l'importance de l'installation de l'eau potable dans son village qui fut assurée par l'AFD (l'Agence Française de Développement), de Haoua DIARRA, institutrice témoin de l'ouverture de classes grâce aux fonds de l'AFD, de Vincent DOUILLET, représentant de l'AFD, d'Amadou DEGUENI, expert en éducation à l'agence allemande de coopération GTZ, qui considère que les pays africains devront sans doute désormais compter sur leurs propres forces et de Lassine COULIBALY, de la banque nationale de développement agricole, affirmant que les investissements de l'AFD dans le secteur privé créent de l'emploi et jugulent ainsi l'immigration.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Dominique Derda, Frédéric Ranc
Descripteur(s) Agence française de développement, aide financière, crise économique, eau, enfant, Mali, pays en voie de développement, puits, salle de classe, Vie quotidienne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.