Aller au contenu principal
L'Inde lance sa première sonde lunaire

L'Inde lance sa première sonde lunaire

12 13 Edition nationale - 21.10.2008 - 02:13 - vidéo

L'inde s'apprete à lancer sa première fusee dans la lune Chandrayaan-1 depuis la base qui se situe à 100 km de madras La fusee 100% indienne lancera une sonde lunaire ; celle ci sera injectée sur un orbite pour observer la lune et ses éventuelles traces d'eau . c'est une cooperation entre agences spatiales europeennes et americaines " Nous avons l'experience des lancements de satellites automatiques, de communication, et c'est la premiere fois que nous allons lancer un engin en orbite lunaire, étape importante pour les futurs vols habités. " C'est en 1963 que le programme spatial indien a débuté et le premier lancement satellite s'est fait en 1980 et aujourd'hui, au moins seize satellites indiens gravitent autour de la Terre pour des missions variées. L'inde participe à la compétition commerciale en facturant ses lancements spatiaux nettement moins chers que ses concurrents. L'inde compte bien procéder à 60 missions spatiales , à des vols vers Mars et a des vols habités et vers la lune

Producteur / co-producteur Agence Spatiale Européenne, France 3
Générique Journaliste : Patrick Hesters Monteur : Isabelle Brahy Participants : s Satish, Mys Prasad
Descripteur(s) centre spatial, fusée, Inde, lancement spatial, oiseau, paysage, Technologie, vol spatial

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.