Aller au contenu principal
Crise financière : banqueroute en Islande

Crise financière : banqueroute en Islande

20 heures - 08.10.2008 - 01:28 - vidéo

Avec une croissance annuelle de 5%, l'Islande faisait figure de modèle. Or, la crise économique venue des Etats-Unis a tout balayé en quelques semaines : deux des trois plus grandes banques du pays ont été nationalisées pour éviter la banqueroute, le cours de la monnaie s'est effondré et les prix ont augmenté de 15% dans les supermarchés. Le Premier ministre islandais a annoncé une faillite nationale et n'a pas hésité à demander l'aide de la Russie. Le commentaire sur des images factuelles alterne avec l'interview de Geir HAARDE, Premier ministre islandais, et avec le témoignage de quelques Islandais inquiets.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Romain Messy Participant : Geir Haarde
Descripteur(s) aide financière, banque, crise, crise économique, dette, Economie, Etats Unis, faillite, finance, Islande, plan, Politique, politique monétaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.