Aller au contenu principal
Potager de légumes anciens, en voie de disparition

Potager de légumes anciens, en voie de disparition

12 13. Edition nationale - 29.09.2008 - 02:32 - vidéo

Depuis le mois de juin, dans le parc régional du Verdon, une association qui s'appelle Kokopelli a planté un immense potager de légumes anciens, au nom de la biodiversité. Mais toutes les plantes ne sont pas autorisées. Seul 10% des semences du potager sont classées sur le catalogue français. Pour répertorier un légume, il faut payer 250 euros, beaucoup trop cher, et sans reconnaissance officielle, la vente est interdite.Des images du potager et de ses plantes et légumes rares, alternent avec l¿interview de Raoul JACQUIN, membre de Kokopelli qui défend la démarche de l¿association, et de Rico SOTTIEL, parrain de légumes anciens.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Lille
Générique Journaliste : Christophe Monteil Journaliste reporter d'images : Xavier Deperthes Monteur : Isabelle Brahy Opérateur de prise de son : Philippe Santi Participants : Raoul Jacquin, Rico Sottiel
Descripteur(s) association, biodiversité, conservation, courgette, espèce végétale, légume, potager, tomate, Var

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.