Aller au contenu principal
Les médaillés olympiques après les JO : portrait de Jean Christophe Peraud

Les médaillés olympiques après les JO : portrait de Jean Christophe Peraud

12 13. Edition nationale - 28.09.2008 - 02:50 - vidéo

Dans la rubrique "Que sont devenus les médaillés français des jeux olympiques de Pékin ? ", on s'intéresse aux champions moins médiatisés comme le doublé de Peraud en VTT, passé dans l'ombre d'Absalon, malgré une belle performance. Jean Christophe PERAUD n'a reçu aucun coup de téléphone national et international suite à sa deuxième place, ni d'aucun sponsor, ou de la presse nationale. Cet ex-toulousain a pris conscience de son potentiel. Il initie des jeunes au VTT. Il ne peut pas vivre du VTT, il s'est donc installé, il y a 3 ans, au Creusot en tant qu'ingénieur chez Areva. Il négocie une mutation pour travailler dans un bureau d'étude et il est à la recherche d'un équipe cycliste, son contrat se terminant à la fin de l'année.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Serge Djian Journaliste reporter d'images : Stéphane Taponier Monteur : Coralli Grieu Participants : Dominique Turcas, Jean Christophe Péraud
Descripteur(s) champagne-boisson, enfant, forge, jeux olympiques, Le Creusot, médaille, Peraud, Jean Christophe, Portrait, VTT

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.