Aller au contenu principal
Drame Finlande / Responsabilité Youtube

Drame Finlande / Responsabilité Youtube

13 heures - 24.09.2008 - 02:07 - vidéo

Sujet consacré à l'usage de la plateforme Youtube, notamment par le tueur fou responsable de la fusillade dans un lycée de Finlande à Kauhajoki. Celui ci parlait de ses intentions meurtrières dans une vidéo diffusée sur le site Youtube qui se trouve à nouveau dans la tourmente. En fait, à chaque minute qui passe, 7 heures de vidéos sont envoyées sur le site. Impossible, dans ces conditions, de tout vérifier. Ce sont les internautes eux-mêmes qui sont chargés de signaler les images ou les propos les plus violents ou bien l'équipe de gendarmes dédiée à la traque de la cyber-criminalité. Interview d'Arnaud DIMEGLIO, avocat spécialisé en droit de l'internet et du Colonel Francis HUBERT, Service Technique de Recherches Judiciaire de la Gendarmerie Nationale.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Elise Lucet Monteur : Aziza Djenadi Journalistes : Hakim Abdelkhalek, Ivan Macaux, Léo Lemberton Journalistes reporter d'images : Alain Lo Cascio, Frédéric Guibal
Descripteur(s) France, infraction, Internet, violence

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.