Aller au contenu principal
Polémique sur les photographies de talibans

Polémique sur les photographies de talibans

19 20 Edition nationale - 04.09.2008 - 01:58 - vidéo

Reportage sur la polémique autour de la publication d'un reportage photo dans les pages de Paris Match mettant en scène des talibans se vantant d'avoir tué les soldats français dans l'embuscade du 18 août dernier. Interviews du capitaine AVANEL de la 3ème compagnie du 8ème RPIMA, qui réagit à cette polémique, d'Hervé MORIN, ministre de la défense, qui juge scandaleux le fait d'avoir permis aux talibans de s'exprimer dans la presse et de Philippe FOLLIOT, député du Tarn, secrétaire de la commission de défense de l'Assemblée Nationale, qui estime que la presse aurait du tenir compte de l'émotion des familles. Commentaire sur alternance entre images d'illustration et interviews.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participants : Hervé Morin, Philippe Folliot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.