Aller au contenu principal
Woofing dans une ferme bio dans le Cher

Woofing dans une ferme bio dans le Cher

13 heures le journal - 25.08.2008 - 02:07 - vidéo

Reportage consacré au "woofing", un réseau mondial qui permet à des jeunes de travailler bénévolement dans des fermes biologiques pendant leurs vacances. En contre-partie, ils sont nourris, logés et formés au monde agricole. Visite d'une exploitation du Cher accueillant des bénévoles. En train de travailler dans le potager, une des bénévoles, Nikki Tomkins, étudiante anglaise, compare ce travail à des vacances. Jérôme Segouin, agriculteur hôte et botaniste à Humbligny, voit dans cette activité une manière de revenir à la nature et de sortir de la logique consumériste. Un autre "woofeur", Christoph Beaumert, originaire de Munich, évoque l'harmonie avec la nature.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Julie Marie Peyrard Journaliste reporter d'images : Sylvain Dauba Présentateur : Sophie Le Saint
Descripteur(s) bénévolat, Cher-département, ferme, potager

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.