Aller au contenu principal
Obama et McCain à un forum religieux organisé par le pasteur Rick Warren

Obama et McCain à un forum religieux organisé par le pasteur Rick Warren

12 13 Edition nationale - 17.08.2008 - 01:38 - vidéo

[Source : documentation France 3] Les deux candidats à la présidentielle américaine, le démocrate Barack Obama et le républicain John McCain réunis dans l'église de Saddleback, pour un grand orale de campagne arbitré par un pasteur devant des protestants. 1 américain sur 4 est évangélique, donc un électorat important que chaque candidat veut séduire. Premier point de divergence entre les deux candidats, l'avortement. BARACK OBAMA " je suis pour l'avortement. Aucune femme ne prend cette décision facilement. " JOHN MCCAIN " Je serai un président contre l'avortement et je mènerai une politique anti avortement. " McCain s'engage à lutter contre le terrorisme, ce qui a conquis le public. JOHN NCCAIN " Même si je dois le suivre jusqu'en enfer, j'arrêterai Oussama Ben Laden, et je le trainerai en justice. " Obama se confesse sur sa jeunesse. BARACK OBAMA " J'ai eu une jeunesse difficile. Mon père n'était pas à la maison. J'ai déjà écrit à ce sujet. Parfois, j'ai touché à la drogue, j'ai bu. " 67% des évangélistes soutiennent le candidat républicain.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Caroline Sinz Monteur : Roselyne Morez Participants : Barack Obama, John McCain

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.