Aller au contenu principal
Société Générale : Jérôme Kerviel met en cause sa hiérarchie

Société Générale : Jérôme Kerviel met en cause sa hiérarchie

19 20 Edition nationale - 04.08.2008 - 02:41 - vidéo

Reportage. L'assistant de Jérôme Kerviel a été mis en examen pour complicité, alors que l'ancien trader était entendu au Pôle financier de Paris mettant en cause sa hiérarchie.Commentaire rappelant l'affaire Kerviel sur images de Kerviel devant la société informatique pour laquelle il travaille, interviews de Maître Eric DUPOND MORETTI, avocat de Kerviel, maître Frédéric CANOY, avocat petits porteurs SG.[Source : documentation France 3] Entouré de nouveaux avocats, l'ancien trader est décidé à ne plus être tenu pour seul responsable de la perte de 5 milliards d'euro de son ancienne banque. "Tant que la Société Générale gagner du fric, tout va très bien. A partir du moment où entre le 18 et le 23 janvier, la Société Générale pense qu'elle peut perdre de l'argent, Kerviel devient aux yeux du monde, de la société générale, le responsable de tout. Qu'on arrête de dire c'est l'affaire Kerviel, c'est d'abord l'affaire Société Générale !" déclare son avocat. Les nombreuses négligences dans les contrôles de la Société Générale, c'est beaucoup trop pour les petits actionnaires.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Paul Labrosse Participants : Eric Dupond Moretti, Frederik Karel Canoy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.