Aller au contenu principal
Bosnie : histoire de la traque de Karadzic

Bosnie : histoire de la traque de Karadzic

20 heures - 24.07.2008 - 02:41 - vidéo

Reportage. Pendant 13 ans, le chef politique des serbes de Bosnie, Radovan KARADZIC, a réussi à échapper à la justice internationale. Les services de renseignement connaissaient les caches de KARADZIC, mais selon certains commentateurs, les autorités renonçaient à l'arrêter, de peur de compromettre la paix fragile dans l'ex-Yougoslavie. Commentaire sur des images factuelles, d'archives et d'illustration.Interviews de Florence HARTMANN, ex porte parole du tribunal pénal international ; Raymond CARTER, ancien responsable de la cellule recherche du tribunal pénal international ; Arnaud DANJEAN, ancien chef de poste DGSE dans les balkans.[Source : prompteur France 2] Trois jours après son arrestation à Belgrade, le criminel de guerre Karadzic prépare sa défense pour son procès devant le Tribunal Pénal international, où il devrait être transféré la semaine prochaine... Il s'est rasé la barbe et coupé les cheveux, qu'il avait laissé pousser pour se cacher pendant ses 13 ans de clandestinité... Les secrets de sa traque, avec Giles Rabine, Guillaume Michel et Pascal Caron

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Giles Rabine Participants : Florence Hartmann, Raymond Carter, Arnaud Danjean

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.