Aller au contenu principal
Inquiétude des producteurs de moutarde

Inquiétude des producteurs de moutarde

13 heures - 16.07.2008 - 02:16 - vidéo

Explications de l'appellation "Moutarde de Dijon", liée au dosage et non au lieu de fabrication. L'augmentation de 144% du prix de la graine de moutarde cultivée au Canada, en raison de l'augmentation prix du blé et du colza, inquiète les producteurs de moutarde. Mais le consommateur, lui, ne devrait pas pas être trop perturbé même si la France est le pays où l'on consomme le plus ce condiment. Interviews de Luc VANDERMAESEN, directeur général Reine de Dijon et Marc DESARMENIEN, producteur de moutarde Fallot.

Générique Journaliste : Caroline Thebaud Journaliste reporter d'images : Stéphane Guillemot Monteur : Thierry Dorseuil Participant : Marc Desarmenien
Descripteur(s) industrie agroalimentaire, agriculture, culture agricole, graine, prix, augmentation, moutarde, fabrication, Dijon, Bourgogne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.