Aller au contenu principal
Visite de Nicolas Sarkozy en Israël

Visite de Nicolas Sarkozy en Israël

19 20. Edition nationale - 23.06.2008 - 02:19 - vidéo

Réalisé à Jérusalem, ce reportage fait le point sur la visite de Nicolas SARKOZY en Israël. Le président de la république française s'est rendu au Mémorial Yad Vashem, avant de s'exprimer devant la Knesset, le parlement israélien. Il a rendu hommage à l'une des démocraties les plus authentiques du monde, assure Israël du soutien de la France, et se pose en facilitateur de paix. Alternance d'images factuelles, d'un micro trottoir, et d'un extrait de discours prononcé par Nicolas SARKOZY.[Source : documentation France 3] En visite à Jérusalem, le président Nicolas Sarkozy s'est rendu au Mémorial Yad Vashem, puis à la Knesset. - SONORE NICOLAS SARKOZY : "Il ne peut avoir y avoir de paix sans l'arrêt de la colonisation. Une proposition existe, elle est soutenue par de nombreux membres de votre Knesset, pour l'adoption d'une loi qui inciterait au départ des colons de Cisjordanie, moyennent compensation et relogement en Israël. Moi je vous dis une chose : créer les conditions du mouvement". A l'Est de Jérusalem, dans le quartier arabe, les avis sont partagés quant à l'intervention de Nicolas Sarkozy. En fin de journée, le président a rencontré les Français installés en Israël.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patrice Machuret Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) Israël, Jérusalem, Peres, Shimon, politique extérieure, relations diplomatiques, Sarkozy, Nicolas, voyage
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.