Aller au contenu principal
Saint Pierre et Miquelon : polémique extension zone maritime

Saint Pierre et Miquelon : polémique extension zone maritime

12 13 Outre Mer - 12.06.2008 - 01:37 - vidéo

À Saint Pierre et Miquelon la décision du gouvernement français de ne pas étendre la zone maritime de Saint-Pierre-et-Miquelon, met fin aux espoirs de la population. En revanche, le gouvernement français envisage de négocier avec le Canada l'exploitation d'hydrocarbures. Un commentaire sur des images de drapeaux en berne à la mairie de Saint Pierre, chalutiers et doris au port, carte maritime, images d'archives d'installations pétrolières, alterne avec les interventions à l'assemblée nationale de Jean-Pierre JOUYET, secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, auprès du ministre des affaires étrangères et européennes, et d'Annick GIRARDIN, députée de Saint-Pierre-et-Miquelon, et une interview de Stéphane ARTANO, président du Conseil Territorial.

Producteur / co-producteur RFO Réseau France Outremer
Générique Monteur : Jean Pascal Maujard Commentateur : Nathalie Nouzières Participants : Jean Pierre Jouyet, Stéphane Artano, Annick Girardin
Descripteur(s) Artano, Stéphane, Assemblée nationale, bateau de pêche, Canada, carte géographique, chalutier, COM, drapeau, Economie, France, Girardin, Annick, gouvernement, hydrocarbure, Industrie, intervention, Jouyet, Jean Pierre, mairie, pétrole, plateforme de forage, polémique, port, projet, Saint Pierre et Miquelon, zone de pêche

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.