Aller au contenu principal
Ratification du traité européen de Lisbonne et refus du peuple irlandais

Ratification du traité européen de Lisbonne et refus du peuple irlandais

20 heures - 14.06.2008 - 01:49 - vidéo

Reportage sur les conséquences du refus irlandais au traité européen de Lisbonne lors du reférendum, qui bloque la ratification du traité . Interview d'un dublinois, dans un pub, satisfait du résultat du scrutin et de l'aspect démocratique de la consultation. Extrait de la conférence de presse de Nicolas SARKOZY, président de la république française,et interview d'Angela MERKEL, chancelière de la république d'Allemagne pour qui le processus de ratification doit continuer malgré le refus du peuple irlandais. L'hypothèse de faire revoter les irlandais se précise. Plateau extérieur de François BEAUDONNET, envoyé spécial à Bruxelles.

Générique Journaliste : François Beaudonnet Présentateur : Laurent Delahousse Participants : Angela Merkel, Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) constitution, Irlande République, POLITIQUE INTÉRIEURE, référendum, résultat de vote, traité, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.